Revision history for patrosupp


Revision [17672]

Last edited on 2019-08-06 15:25:38 by JeanLouis
Additions:
Dans une poésie en l'honneur de la famille impériale napoléonienne (valable ensuite au retour des Bourbons) on trouve ces trois vers :
Il s'agit de la formation supérieure des rabbins dispensée en Israël portant avec celui de Strauss, le nom de Mosche Avigdor Amiel, premier grand rabbin de Tel-Aviv au moment de la 2ème guerre mondiale. Partant du principe que "le peuple juif a besoin de grands dirigeants" les rabbins admis à cette formation reçoivent un cursus classique (loi juive, direction des offices, chant...) mais aussi des cours leur permettant de répondre aux défis actuels : marketing, relations publiques, relations interreligieuses, leadership, informatique.. Une formation vaste élargie adaptée à notre temps et leurs épouses ne sont pas oubliées : elles sont formées en parallèle à l'Institut Claudia Cohen, pendant féminin de l'Institut Strauss-Amiel. Le directeur de Strauss-Amiel effectue par ailleurs le suivi des rabbins issus de son institut et assure le 'service après-vente" pour leur placement à la tête religieuse de communautés de par le monde.
Deletions:
Dans une poésie en l'honneur de la famille impériale napoléonienne (valable ensuite au retour des Bourbons !) on trouve ces trois vers :
Il s'agit de la formation supérieure des rabbins dispensée en Israël portant avec celui de Strauss, le nom de Mosche Avigdor Amiel, grand rabbin de Tel-Aviv au moment de la 2ème guerre mondiale. Partant du principe que "le peuple juif a besoin de grands dirigeants" les rabbins admis à cette formation reçoivent un cursus classique (loi juive, direction des offices, chant...) mais aussi des cours leur permettant de répondre aux défis actuels : marketing, relations publiques, relations interreligieuses, leadership, informatique.. Une formation vaste élargie adaptée à notre temps et leurs épouses ne sont pas oubliées : elles sont formées en parallèle à l'Institut Claudia Cohen, pendant féminin de l'Institut Strauss-Amiel. Le directeur de Strauss-Amiel effectue par ailleurs le suivi des rabbins issus de son institut et assure le 'service après-vente" pour leur placement à la tête religieuse de communautés de par le monde.


Revision [16718]

Edited on 2018-07-23 11:23:55 by JeanLouis
Additions:
**Sur la TABLE D'AUTEL de MONTOLIEU** (11) :
Elle concerne l'un des plus anciens témoignages d'Amelius du moyen-âge dans l'Aude, le vicomte Amelius étant connu entre 949 et 960 (cf. partie moyen-âge). Cette table d'autel, qui cite son nom et son titre de "vicomte de Carcassonne par la grâce de Dieu" ainsi que le nom de l'abbé du monastère de Montolieu (alors Malast) appelé Tresmire, a été perdue mais un dessin très précis des sculptures de cette pierre rectangulaire a été réalisé lors de sa découverte, au XVIIIème S. Ce dessin tracé par Mabillon montre un décor à encadrement polylobé dans lequel s'inscrivent les quatre médaillons circulaires des évangélistes, chacun de ces médaillons étant entouré d'un court texte tiré de l'Apocalypse; aux quatre angles de la pierre sont quatre rosaces. Cette œuvre est considérée, bien que perdue, comme l'un des plus anciens témoins de la production des ateliers d'art religieux des Pyrénées, actifs du IX au XIème S.. Avec une autre dalle dite de Fécamp, en Normandie, ces décors et leur dispositif épigraphique sont, en l'état actuel des connaissances, sans équivalent en France.


Revision [16144]

The oldest known version of this page was created on 2017-10-16 15:28:25 by JeanLouis
Valid XHTML :: Valid CSS: :: Powered by WikkaWiki