KEVIN AMIEL TENOR
Né en 1989 ce jeune toulousain débute ses études de chant à l'école de musique de Lisle-Jourdain avant d'intégrer le Conservatoire de Toulouse en 2008 après son engagement au Capitole dès 2007 et l'Opéra de Paris où il chante dès 2013.
- Entre 2007 et 2010 il participe à de nombreux concours nationaux et obtient plusieurs prix, dont à l'Opéra de Marseille dont le jury était présidé par Rolando Villarzon. Fin 2007 il est invité par Raymond Duffaut à l'Opéra d'Avignon dans des duos extraits de "Roméo et Juliette" (rôle de Roméo), "La Bohème" (rôle de Rodolfo) et "Le Quatuor Rigoletto" (rôle du Duc de Mantoue). En 2008 il inaugurera la 14ème édition du spectacle "Au fil de l'eau...une histoire" où il chantera des airs de Verdi, Donizetti et Gounod et en décembre il est engagé par le Théâtre du Capitole de Toulouse pour chanter le rôle du second notaire de "La Périchole" d'Offenbach.
- Il est engagé en 2010 à l'Opéra de Marseille pour le rôle du 'jeune homme' dans "The Saint of Bleecker Street" de Menotti et participe au concert donné en faveur des sinistrés d'Haïti au cours duquel il chante des extraits de "La Traviata" (rôle d'Alfredo) et de "La Fille du Régiment" (rôle de Tonio), puis il part en juin 2010 toujours à Varsovie pour l'enregistrement et la radiodiffusion en direct d'un concert de l'opéra-bouffe "L'hirondelle inattendue" de Simon Laks où il tient le rôle du reporter, dans le cadre du festival des Musiques Interdites. Il revient alors à l'Opéra de Marseille où il participe à l'opéra "Shylock" d'Aldo Finzi et au concert-hommage à Joseph Beer.
- En 2011 il participe à une master-class du Maestro Ruggero Raimondi sur le thème de "La Bohème" de Puccini qui fut enregistré par FR3 (rôle de Rodolfo). Il intègre enfin en Octobre 2011 l'Atelier Lyrique de l'Opéra de Paris après avoir été brillamment distingué comme "révélation classique" de l'Adami cette même année. La saison suivante, en 2012, il chante le rôle de Podesta dans La Fausse Jardinière de Mozart, ainsi que celui de Cecco dans Le Monde de la Lune de Haydn à la MC93 de Bobigny.
- En 2013, il fait ses débuts sur la scène de l’Opéra de Paris dans le rôle d’Isepo dans La Gioconda de Ponchielli. Il y tient ensuite de petits rôles dans de grosses productions, telles que La Traviata (Gastone), Ariane à Naxos (Ein Offizier) et Alceste (Coryphée). En 2015, il chante à Montpellier dans L'Hirondelle inattendue et L'Enfant et les Sortilèges. L'année suivante, le ténor fait ses débuts à Rouen dans Milo et Maya de Matteo Franceschini et retourne à Montpellier en Bourguemestre Vanderprout dans Geneviève de Brabant d'Offenbach. Il prend le rôle de Pâris dans La Belle Hélène à Marseille et fait ses débuts à Saint-Etienne en Flavio (Norma).
- En 2017, il est Max dans Fantasio à l'Opéra Comique de Paris, où il fait ses débuts. Puis il retourne à Avignon dans la peau de Malcolm, dans Macbeth de Verdi. La même année, il chante à Montpellier le Commandeur dans La Nuit d’un neurasthénique (Rota) et Gherardo dans Gianni Schicchi (Puccini). A Dijon, il incarne le rôle-titre des Contes d’Hoffmann (Offenbach). En 2018, il prend le rôle-titre de Faust (Gounod) lors des Nuits Lyriques en Marmandais puis celui de Siegfried adapté en trois actes à Saint-Etienne. Il est ensuite Griolet dans La Fille du tambour-major d'Offenbach à Marseille.
- Lauréat des "Voix Nouvelles" en 2018, il chantera en septembre de cette année-là Alfredo Germont dans La Traviata (Verdi) à Toulouse avant de se rendre le mois suivant à Marseille pour interpréter les trois rôles du Gouverneur, Ragotski et Vanderdendur dans une version concert de Candide (Bernstein). En novembre, il incarnera Sir Hervey dans Anna Bolena (Donizetti) à Bordeaux. L’Opéra Comique de Paris le recevra en décembre dans le rôle de Marcellus dans Hamlet (Thomas). De retour à Marseille, le ténor sera Siébel dans Faust en février 2019. En avril, il revêtira le costume de Malcolm dans Macbeth à Limoges puis à Reims. En conclusion d’une riche saison, il fera escale à Marseille en mai pour incarner Fritz dans La Grande Duchesse de Gérolstein.
There are no comments on this page.
Valid XHTML :: Valid CSS: :: Powered by WikkaWiki