CLEMENCE AMIEL VOYANTE :
Pourquoi cette femme est-elle devenue voyante? Quel est son but?
Elle a écrit un livre qui répond à ces questions sur un sujet qui, en apparence peut paraître saugrenu à nos modernes et actuels entendements. Dans "Communiquer avec l'invisible" (Oxus éditions 2008) elle raconte comment la disparition brutale de son mari a déclenché tout un processus. Suite à cette mort elle se trouve face au dilemme suivant: soit il n'y a plus rien après, soit la vie continue; dans le premier cas pourquoi alors continuer à vivre pour elle, dans le second la vie effectivement continue, autrement. Et la réponse qu'elle eut sera beaucoup plus claire qu'elle ne put l'espérer: Une femme médium inconnue d'elle lui transmet un message de son mari : "Je suis vivant et je suis heureux"!
Etant désormais certaine que la vie continue après la disparition Clémence va essayer, à son tour, de communiquer avec l'au-delà. Le livre relate cette quête et son apprentissage; de plus persuadée que chacun de nous peut y parvenir aussi elle y indique une méthode pour parvenir à devenir médium.
Il est utile d'ajouter que Clémence Amiel n'est absolument pas une illuminée ou une vulgaire voyante en mal de publicité. Cette femme pondérée, solide est une scientifique, chercheuse au CNRS et derrière son pseudonyme, car son nom est un pseudo, se cache une historienne auteur de plusieurs livres remarqués. Pour nous qui portons comme patronyme son pseudonyme se pose (comme souvent en pareil cas) la raison de la prise de ce patronyme-là qui est loin, comme on le sait, d'être banal et si usité que cela.